Accueil > Table basse Pas Cher Comparatif Achat Table basse

Table basse

Une table basse est une table courte, conçue pour être à la même hauteur que les canapés et les fauteuils. Ainsi, d’une manière générale, elle est mise dans un salon pour être utilisée aisément par les personnes assises sur lesdits sièges, que ce soit pour y poser des boissons, des verres ou de petits objets : clés, lunettes ou portefeuille.


Bien qu’on la trouve généralement dans les salons et les séjours, on l’aperçoit aussi dans les salles d’accueil et les bureaux. Ainsi, la table basse a été surtout dessinée pour être fonctionnelle mais aussi destinée à des fins plus esthétiques comme un meuble design. Vase, cendrier ou cadre-photo participent à mettre en valeur ce meuble qui passe parfois inaperçu.

Les modèles sont nombreux offrant à la fois convivialité, praticité et originalité : rondes, ovales ou rectangulaires, munies de tiroirs, d’un second plateau ou de pose-couvert, en pierre taillée, en bois massif, en verre ou en acier … les imaginations se mêlent pour créer ce mobilier destiné à raviver le salon.

Généralement choisie en fonction de l’inspiration du décorateur, elle donne à l’ensemble un effet allant du classique au plus sophistiqué, de l’archaïque au plus moderne, de l’exotique à l’asiatique, du plus simple au plus royal. La pluralité des designs sur le marché fait que la table basse, considérée comme le cœur du salon, est devenue un meuble de décoration de premier choix.

Types de Tables basses

On distingue plusieurs types de table basse, le choix de leur forme se fait en fonction de l’utilisation prévue : la ronde et l’ovale pour les jeux en famille ou entre amis, la table carrée ou rectangulaire pour gérer les espaces.



Cependant, les formes ne se limitent pas à ces figures basiques, ainsi, on peut même avoir des tables basses en forme de cœur, en forme de pétale ou de feuille. Les fabricants usent de leur inspiration en alliant la plupart du temps plusieurs formes de base pour concevoir une table de plus en plus design.

On peut opter pour une table modulable, se rallongeant en hauteur ou en longueur à la guise de ses usagers, privilégiant ainsi les repas à deux et en famille, l’ajustage par piston-gaz ayant d’ailleurs facilité le relevage de cette dernière.

Pour ceux qui exigent de l’excentrique, on peut leur proposer un aquarium comme table basse pour qu’ils apprécient, au cours d’une discussion ou d’un thé, les poissons multicolores. La table à deux plateaux, d’un aspect impressionnant, fait substitut de tiroirs, le plateau bas servant aisément à ranger les petits gadgets.

La table extra basse est aussi un design très séducteur qui connut un front succès dès sa mise en vente sur le marché. Choisir sa table basse est donc devenue un acte des plus sérieux en terme de décoration d’intérieur.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?