Accueil > Table basse en verre Pas Cher Achat Table basse en verre

Table basse en verre

Étant un mobilier décoratif, la table en verre est adaptée à tous les espaces intérieurs. Durable et quasiment inaltérable, ce mobilier symbolise une certaine modernité. Composé de solides éléments, la table en verre résiste aux chocs et aux projections de liquide et reste stable. Le verre, un matériau très esthétique et solide, constitue le principal composant du plateau.



Il est traité suivant un procédé de trempe le rendant plus résistant après 2 à 5 séries de refroidissement de quelques secondes. Les éclats de verre étant assez dangereux, il est important de vérifier l’épaisseur du verre qui doit être comprise entre 10 et 12 mm.

Conçues avec divers matériaux, les tables en verre conviennent à tous les milieux. Elles sont peu encombrantes et leur plateau en verre procure l’impression d’avoir un vaste espace dans une pièce étroite. La table en verre est très appréciée en raison de son aspect décoratif et sa facilité d’entretien exceptionnelle.

Conçues par de talentueux designers, les tables en verre sont disponibles en plusieurs tailles et en diverses teintes convenant à tous les milieux.

Certaines tables sont faites intégralement de verre mais la majorité des modèles comportent des pièces en bois, en métal ou en polymère. D’une finition haut de gamme, ces éléments leur confèrent une plus grande résistance et une meilleure intégration dans le décor.

Types de tables en verre

Aux lignes exceptionnelles, la table en verre disposant de pieds en aluminium, est adaptée aux espaces étroits et à tous les types de décor. Disposant de rallonges et de diverses fonctionnalités, certains modèles sont pratiques et peuvent servir de mobilier pour la cuisine, la salle à manger ou le salon. Les tables extensibles possèdent un système de rallonge permettant d’accueillir quelques personnes supplémentaires.



Ces modèles constituent une alternative aux grandes tables, pour équiper les logements en mobilier moderne et pour préserver un minimum d’encombrement. Présentées en diverses finitions, les tables en verre peuvent comporter des supports en hêtre, en chêne, en wengé ou en acier laqué.

Les verres peuvent présenter des extrémités biseautées et sont d’une forte épaisseur. Certaines tables possèdent des plaques rotatives permettant aux convives de s’échanger les plats. Quelques modèles peuvent être convertis en tables basses, des mobiliers pouvant équiper le salon ou la salle de séjour.

Certains modèles sont livrés avec des meubles accessoires tels que des chaises et une petite table servant de support pour le téléviseur. Pour une meilleure solidité, les structures sont généralement traitées et celles en bois sont recouvertes de plusieurs couches de vernis au polyuréthane.

Les éléments métalliques, qui constituent la table, principalement l’acier, sont chromés afin qu’ils puissent résister à la corrosion.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?