Accueil > Table de nuit Pas Cher Comparatif Achat Table de nuit

Table de nuit

La table de nuit est un mobilier presque obligatoire de la chambre à coucher. Comme son nom le suggère, la table de nuit ou encore table de chevet se place à la tête-de-lit et permet de déposer et de ranger les objets qu’on souhaite avoir à proximité lorsqu’on est allongé dans le lit.



La table de nuit sert par exemple à déposer ses lunettes ou la télécommande de la télé afin que ces objets soient facilement accessibles sans qu’il ne soit nécessaire de sortir du lit pour les prendre. La table de nuit est également le lieu de prédilection pour placer un abat-jour ou une lampe de chevet.

La table de chevet se place indifféremment à gauche ou à droite du lit s’il s’agit d’un lit pour une personne. Dans ce cas, son emplacement est dicté par les habitudes de la personne en question. En général, il convient de mettre deux tables de chevet (une table de chaque côté) pour les lits double place pour le confort des deux personnes.

Une table de nuit a généralement la même hauteur que le lit car il est ainsi plus facile d’y déposer des objets et de les prendre par la suite tout en restant dans son lit. La table de chevet peut être fournie avec le lit, elle peut ainsi former un ensemble avec le lit et ne peut être détachée de celui-ci (lit-pont).

Elle peut également être fournie avec le lit sans qu’elle soit totalement intégrée à la structure du lit. On peut également acheter séparément la table de nuit.

Les types de tables de nuit

Plusieurs modèles et types de tables de chevet sont disponibles sur le marché. Bien entendu, on ne parle pas ici des tables de chevet qui sont fournies directement avec les lits et qui sont « assorties » avec ces derniers.



Parlons d’abord des types de tables de nuit selon les matériaux utilisés dans leur fabrication. La table de nuit en bois reste le modèle le plus commun et le plus répandu. Pour ces types de tables de chevet, on utilise diverses variétés de bois comme le pin, le hêtre, le rotin ou le palissandre.

Depuis quelques années, les tables de nuit en métal ont fait leur réapparition grâce au retour en force de la mode des mobiliers en métal. Ces types de tables de nuit sont généralement teintés en noir ou en blanc. Les tables de nuit en métal existent également dans des coloris moins conventionnelles comme le rose, mais dans ce cas, elles servent plutôt de mobiliers pour la chambre des enfants.

Il existe également plusieurs types de tables de chevet, en ce qui concerne le design. La table de chevet peut adopter un style « classique ». Ici, la table de chevet sert surtout au rangement et se compose généralement d’un tiroir et d’un espace de rangement en dessous du tiroir.

D’autres modèles ne se limitent plus à cette fonction. La table de chevet devient alors un objet de décoration qui contribue au design général de la chambre.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?