Accueil > Table de jardin Pas Cher Comparatif Achat Table de jardin

Table de jardin

Le mobilier de jardin est composé essentiellement d’une table et de chaises dont le nombre varie, tout comme leur forme. Normalement, le style des chaises doit être en harmonie avec celui de la table. Elles peuvent être ainsi simples, avec des coussins, d’une couleur unie ou avec des motifs.



Quant à la table, elle peut être simple ou avec des rallonges escamotables tandis que sa forme et ses dimensions varient. On en trouve alors avec une forme octogonale, hexagonale, carrée, ovale ou ronde.

Même s’il est possible de les commander séparément, l’idéal serait de les acheter ensemble pour qu’elles forment un ensemble cohérent.

Cette possibilité de les acquérir par pièce permet toutefois de rajouter les éléments manquants si on possède déjà un salon de jardin. Les tables d’extérieur sont destinés à être placés soit aux abords d’un bassin, sur la véranda ou sur la terrasse, dans un coin frais et ombragé ou en plein soleil.

Aussi, il est préférable de choisir ceux en aluminium, en rotin synthétique ou en plastique si on les met dans un endroit à l’ombre car ceux qui sont exposés en plein soleil nécessitent un budget plus important puisque, dans tel cas, il convient d’acheter ceux en fer forgé, en osier ou en teck.

Les types de tables de jardin

Pour satisfaire au mieux leur clientèle, les fabricants de tables de jardin en proposent différents modèles et types conçus avec divers matériaux lesquels ont leurs caractéristiques spécifiques. Entre autres, le métal, plus précisément la fonte, le fer forgé et l’aluminium, fournit des salons de jardin très résistants et tendances. Seulement, ils nécessitent beaucoup d’entretien, surtout ceux en fer forgé qui se rouillent au fil du temps.



Généralement, pour entretenir le fer forgé, on le ponce puis on applique un stabilisateur de rouille avant de terminer par deux couches de laque. Pour ce qui est de l’aluminium, un coup de chiffon et de l’eau savonneuse suffisent.

Le salon de jardin en plastique, quant à lui, est très pratique. Il est présenté sous divers coloris, avec un large choix tant au niveau de la qualité que du prix et on peut en trouver, convenant à tout type de budget. Le bambou et le rotin servent aussi pour fabriquer des tables de jardin luxueux, harmonieux et raffinés.

Cependant, ces matériaux ne résistent pas à l’eau, aussi il est préférable de rentrer le mobilier fait avec, dès le début de l’automne. Le matériau le plus usité et le plus apprécié pour le salon de jardin est à coup sûr le bois dur car tout en étant résistant, il confère une atmosphère tropicale à l’endroit où il se trouve.

Signalons que les bois comme l’iroko, le nyatoh, le teck, l’acacia, la bangiraï, le cho chi, le meranti et le balau ont des propriétés très remarquables qui conviennent très bien pour les tables d’extérieur.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?