Accueil > Tableaux Déco Pas Cher Comparatif Achat Tableaux Déco

Tableau déco

Un tableau peut être une peinture appliquée sur une surface telle le bois, la toile, le papier ou le béton. En intégrant les critères esthétiques, la peinture constitue une activité artistique combinant la composition, le dessin et l’application de la couleur sur un support. Le tableau est une oeuvre d’art pouvant être abstraite, figurative ou naturaliste avec un contenu symbolique, narratif ou philosophique.



A l’origine, les peintures sur un support en toile étaient la référence, mais certaines formes modernes de l’art telles le collage sont apparues. En raison de l’innovation technologique, de plus en plus d’artistes recourent à l’utilisation d’un ordinateur pour réaliser une toile numérique en utilisant un programme adapté.

Imprimable sur une toile traditionnelle, ce type de peinture relevant de l’art contemporain commence à connaître un important succès. Le choix d’une peinture peut être basé sur la couleur véhiculant un sens symbolique. Si la couleur noire est synonyme de deuil en Occident, la couleur équivalente est la blanche dans les pays asiatiques.

Un tableau en peinture peut être catégorisé dans un style, auquel appartient l’artiste, parmi une vingtaine de mouvements tels l’art contemporain, l’art abstrait ou l’art déco.

Les personnes possédant une photo ayant une valeur sentimentale et souhaitant la retoucher, peuvent recourir à l’utilisation de la technologie numérique afin d’obtenir une ?uvre d’art qui pourra être imprimée sur un support et encadrée après.

Les types de tableaux déco

Les peintures se distinguent suivant leurs procédés de réalisation. Les tableaux sont généralement peints à l’aquarelle, à la gouache, en peinture à l’huile, au pastel, ou au lavis, en peinture à l’encre de Chine. Les types de tableaux diffèrent suivant la technique servant à appliquer les couleurs qui peut être manuelle, avec les doigts ou avec un outil industriel.



Ainsi s’obtient un tableau avec une composition picturale ou une oeuvre réalisée avec une peinture liquide présentant un motif lié. La peinture par projection ou splashing s’obtient en projetant de la peinture sur la toile.

Avec la technique de grattage s’obtient un tableau original dont le motif peint est finalisé à l’aide d’un outil coupant, en faisant apparaître la couche inférieure ou le support. En fonction des thèmes, le visiteur peut disposer d’un choix très vaste en fonction du goût de chacun et de la personnalité du peintre.

Parmi les tendances les plus rencontrées figurent la nature morte, le nu et le trompe-il ? Les amateurs de thème spirituel opteront pour les tableaux à la peinture religieuse, mythologique ou profane. Pour décorer une chambre, les enfants préférant les animaux, seront ravis de recevoir un tableau avec un motif animalier.

Les romantiques choisiront parmi les motifs variés des paysages marins, des paysages de campagne ou des scènes exotiques extraordinaires et très imaginatives ainsi que des dessins surréalistes.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?