Accueil > Tabouret bar Comparatif Achat Pas Cher Tabouret bar

Tabouret de bar

Initialement conçu tel un siège à pieds sans dossier ni bras, le tabouret de bar est un meuble destiné au comptoir d’un bar. A domicile ou dans un établissement spécialisé tel un snack, l’usage de ce meuble répond au besoin de réduire l’encombrement. Très pratique, le tabouret de bar est devenu très populaire, et rapidement adopté dans les milieux distingués.



Pour joindre l’utile à l’agréable, les concepteurs ont rendus très esthétique le tabouret de bar. Les ingénieux designers ont rendu plus polyvalent le tabouret qui peut être intégré dans différents décors.

Le choix d’un tabouret de bar est établi suivant certains critères spécifiques, le mobilier pouvant être destiné à la cuisine, à la cafétéria, ou à la salle de récréation.

Parmi les critères de sélection figurent la hauteur du siège, avec une assise devant être distante d’environ 30 cm du bord du comptoir. Max Bill, Jorge Pensi, Masanori Umeda et Giacomo Castiglioni sont les grands noms ayant contribué à la démocratisation du tabouret de bar de par la finesse de leurs créations.

Le tabouret de bar, un mobilier décoratif, est disponible en différents modèles adaptés à tous types de décoration et aux différents styles d’aménagement. Ainsi, le tabouret de bar peut être en fer forgé, en bois, en plastique dur ou en acier inoxydable.

Les types de tabourets de bar

Très populaire, le tabouret de bar se décline en plusieurs modèles et en différents coloris. Le matériau de fabrication et le style constituent des facteurs de distinction d’un tabouret de bar. Les magnifiques meubles en métal tel le Valychina chromé, les tabourets confectionnés en rotin verni, avec une teinte de miel et une assisse carrée ou circulaire soigneusement rembourrée, les sièges en iroko ou en acajou avec des modèles et des motifs variés sont conçus artisanalement ou produits en série.


Les professionnels de la décoration et de l’art ont mis au point des tabourets de bar très fonctionnels et bien connus. Réalisé initialement par Henry Massonnet en 1968, le petit tabouret de bar Tam-tam présente dans sa version rééditée l’avantage d’être démontable et empilable.

Oeuvre de Jorge Pensi, le tabouret pivotant Gimlet de Mobles 114 est un superbe modèle en plastique durci. Pour Mobles 114, Lluis Pau a conçu le tabouret Nuta dont les pieds et l’assisse circulaire sont en acier inoxydable poli ou mat.

Très prisé en aménagement d’intérieur, le plus original des tabourets de bar reste incontestablement le modèle Soshun, dont l’assise très confortable est en forme de fleur de rose.

Idéal pour les sportifs, le petit tabouret Stella possède des pieds et un repose-pied en inox avec une assisse réalisée à partir d’une authentique selle de vélo.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?