Accueil > Vase à fleurs Pas Cher Comparatif Achat Vase à fleurs

Vase à fleurs

Véritable objet de décoration servant à habiller et donner de l’élégance à une pièce, les vases à fleurs peuvent être fabriqués avec différentes matières. Les vases de valeur sont soit en porcelaine fine, soit en céramique, soit encore en cristal. Leur prix peut dans certains cas atteindre des sommes inestimables.




Les vases des civilisations anciennes étaient surtout modelés dans de l’argile ou dans de la céramique. Certains designers ont d’ailleurs décidé de réaliser leurs produits avec les méthodes d’antan pour les rendre plus authentiques et plus résistants.

Mais à travers le temps, les créateurs ont commencé à travailler de nombreuses matières telles que le verre, l’inox ou des matières plus innovantes comme le Pvc. De la matière de composition du vase dépendra sa résistance au choc et sa durabilité.

C’est ainsi que les vases en porcelaine et en cristal nécessiteront une attention particulière à cause de leur fragilité. Quant aux vases en argile ou en céramique, ils seront plus faciles à manipuler et à déplacer car ils résistent au choc. Les vases en métaux et en plastique, quant à eux, ne courent aucun risque de se briser et peuvent être manipulés à souhait.

Témoignant du degré de raffinement de son propriétaire, le vase peut être décliné sous de nombreuses formes et divers coloris. Les créateurs ont d’ailleurs édité des modèles très diversifiés adaptés à tous les goûts et à toutes les bourses.

Les types de vases à fleurs

Le soliflore est un vase étroit et allongé qui ne contiendra qu’une seule tige de fleur telle que la rose ou la tulipe. La florentine est un type de vase en forme de sablier assez étriqué qui ne pourra comporter que quelques tiges. Le vase « four » est une sorte de boule de verre percée de plusieurs trous servant à implanter les tiges de fleur, tandis que les grands vases en forme d’amphore sont très en vogue et sont placés dans une pièce uniquement à titre décoratif.



Notons que plus les motifs et les couleurs de ces vases seront voyants, plus ils seront en vogue. Pour être plus tendance, les vases de même forme et de dimensions décroissantes sont placés côte à côte.

Les jardinières suspendues sont des vases renversés accrochés à un fil de manière à ce que la fleur se présente la tête tournée vers le sol. Les demi-vases muraux ont également une très grande côte chez les amateurs de décoration intérieure.

Cependant, la toute dernière innovation des designers est sans doute le vase en Pvc modelable à souhait, après avoir été placé dans de l’eau chaude puis trempé dans de l’eau froide dès l’obtention de la forme désirée. Les couleurs de ces vases varieront de la pure transparence aux couleurs les plus vives et chaudes selon les goûts.

Vases en poterie ou en céramique de diverses formes, la plupart des vases indiens revêtent une couleur dorée. Certains modèles de vases en bronze ont également cet éclat doré qui donne un aspect chaleureux à la pièce où ils se trouvent.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?