Accueil > Maison > Bâtir sa propre maison : comment réduire facilement le prix de sa construction ?

Bâtir sa propre maison : comment réduire facilement le prix de sa construction ?



Vous souhaitez construire votre future maison avec un petit budget. S’engager dans un tel projet n’est pas toujours simple sur le plan financier. Découvrez dans cet article, comment partir du bon pied et économiser votre argent pour réaliser votre projet tout seul.

Établissez votre plan financier

Commencer par se dire qu’il faut construire sa maison soi-même est déjà une très bonne initiative pour partir du bon pied. Cependant, comme tout projet de construction ou de rénovation pour une maison, il vous faut écrire noir sur blanc combien cela va coûter.

Vous pouvez déjà noter quelles sont les sources de revenus à mobiliser. Cela peut être une partie de votre salaire, un crédit immobilier, une pension ou votre épargne logement. Cette tâche va permettre de savoir quelles sont les ressources globales que vous pouvez investir.

Il faut savoir que pour une maison de 100 m² environ, le prix est évalué à 115 000 euros. Celui-ci comprend une part pour les matériaux de construction estimée à 60 000 euros.

Achetez vous-même les matériaux

Maintenant que vous connaissez le montant de votre apport, vous devez réfléchir de quelles façons allez-vous économiser pour ne pas le dépasser. La solution idéale est bien entendue sur les matériaux de construction.

Pour construire votre maison vous-même, vous allez devoir vous occuper de plusieurs travaux comme la maçonnerie, la peinture, l’isolation, la toiture, etc. Si vous décidez de faire appel à une entreprise qui se chargera de choisir les matériaux pour vos travaux, vous dépasserez aisément votre budget alloué

L’intérêt d’acheter vous-même vous permettra beaucoup d’avantages non négligeables. Vous allez pouvoir choisir la qualité de votre marchandise au meilleur prix qui correspond à vos goûts et vos envies. C’est aussi un point positif quand vous commencerez votre chantier, vous pourrez choisir du sur-mesure et saurez exactement d’où viennent ces matériaux.

La conclusion astucieuse

Construire sa maison tout seul demande plusieurs compétences professionnelles et prend beaucoup de temps. Pour pallier ce problème, n’hésitez pas à solliciter famille, amis, voisins ou connaissances. C’est aussi un super moyen de réduire les coûts de construction de votre future maison


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?