Accueil > Maison > Choisissez le bon isolant pour votre extension en ossature bois

Choisissez le bon isolant pour votre extension en ossature bois



Vous désirez agrémenter votre jardin d’une extension en ossature bois. Cette surface vous permettra d’agrandir votre maison, tout en la rendant plus pratique et plus confortable. Votre nouvelle pièce va être utilisée comme pièce de vie, alors vous devez miser sur des matériaux de qualité, notamment en ce qui concerne l’isolation des murs. Vous pouvez donc utiliser un isolant à base de fibres de bois, appelé aussi laine de bois. 

Une isolation optimale

Comme vous le savez, le bois est un matériau naturel, surtout s’il est géré correctement. La fibre de bois sera très pratique et écologique pour effectuer l’isolation de votre extension car elle assure d’excellentes performances au niveau thermique et phonique. En effet, ce matériau est doté d’une propriété performante pour absorber les sons. Bien évidemment, plus l’isolant est épais, plus l’isolation sera forte. Vous pouvez donc effectuer une isolation en fibres de bois pour votre pièce et ce aussi bien pour les murs que pour la toiture par l’extérieur. D’ailleurs, il est possible de l’utiliser pour isoler des murs et cloisons par l’intérieur, pour les sous dalles et planchers mais aussi pour isoler par l’extérieur des murs sous bardage. Cet isolant est peu inflammable et ne dégage pas de fumées toxiques. 

Un matériau qui vous protège du froid et de la chaleur

En choisissant des panneaux hygroscopiques, vous pourrez les stocker dans une pièce humide. D’ailleurs, l’isolation en fibres de bois permet de réguler le taux d’humidité intérieur de votre intérieur automatiquement, ce qui reste un atout majeur. Vous pouvez opter pour un panneau de fibre de bois rigide pare-pluie et coupe-vent dans le but d’offrir une meilleure protection contre les chaleurs estivales. Une fois vos travaux réalisés, vous n’aurez qu’à profiter de votre nouvel espace l’esprit tranquille. Vous pourrez exploiter votre extérieur comme bon vous semble, bien installé dans votre pièce de vie naissante. Et n’oubliez pas : pour bénéficier d’une plus grande luminosité à l’intérieur de votre extension, pensez aux baies vitrées ou aux fenêtres larges ! Qui plus est, cela vous donnera une vue imprenable sur votre jardin !


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?