Accueil > Maison > Comment bien choisir votre sommier

Comment bien choisir votre sommier



De la même manière qu’il est important de choisir un bon matelas, le sommier reste également un élément essentiel pour passer d’agréables nuits de sommeil. Vous avez le choix entre différents types de sommier (électrique, tapissier, à lattes, etc). L’essentiel reste cependant d’opter pour l’équipement qui répond le mieux à vos besoins. Voici nos conseils pour bien choisir son sommier.

La taille du sommier

Une fois que vous avez déterminé le type de sommier que vous désirez acheter, il faudra prêter attention à sa taille. Celle-ci doit en effet correspondre aux dimensions de votre matelas. Comme c’est indiqué pour un matelas, la longueur d’un sommier doit être plus grande que la taille de l’occupant de 20 cm. Dans la mesure où vous dormez en couple, tenez compte de la taille du plus grand occupant. En ce qui concerne la largeur, notez que les petits gabarits peuvent s’orienter vers des modèles de 70 à 80 cm. Tandis que les personnes corpulentes peuvent opter pour des sommiers plus larges de 90 à 120 cm. Les couples en revanche devront choisir des dimensions de 160 x 200 cm ou 180 x 200 cm. Vous trouverez sur ce guide les meilleurs sommiers vendus sur internet.

La hauteur du sommier

La hauteur est également un critère important pour le choix d’un sommier. Cette valeur peut être comprise de 7 à 30 cm. Pour choisir la hauteur de votre sommier, il faudra tenir compte de la hauteur de la caisse et celle des pieds. Notez que plus la hauteur d’un sommier est important, plus l’aération est de qualité. Un paramètre qui simplifie également le couchage.

Par ailleurs, il faudra s’intéresser à la hauteur de votre matelas. Une fois qu’il est posé sur le lit, le sommier doit être suffisamment haut pour que vous soyez en mesure de vous coucher sans vous baisser. Ceci est particulièrement important pour les personnes ayant des douleurs au niveau des jambes, des hanches ou du dos. Tout dépendra donc de votre style de vie et de la surface dont vous disposez.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?