Accueil > Ameublement > Comment choisir un fauteuil club ?

Comment choisir un fauteuil club ?



Choisir son fauteuil club n’est pas toujours une tâche facile car le choix de ce mobilier tient compte de plusieurs critères importants. Le fauteuil club est très prisé d’autant plus qu’il offre un niveau de confort important à son utilisateur. Ce mobilier mythique ne date pas d’aujourd’hui, son existence remonte au 19ème siècle. Généralement en cuir, ce fauteuil est aussi bien pour le salon, la chambre que pour la terrasse. Il est devenu un accessoire indispensable dans les bars et boîte de nuit. 

Sur quoi repose le choix du fauteuil club ?

Plusieurs éléments définissent le choix de votre Fauteuil Club. Son choix repose majoritairement sur le type et la qualité de cuir utilisé pour sa fabrication. C’est un mobilier très apprécié d’autant plus qu’il s’adapte à tous les espaces. On peut l’installer aussi bien à l’intérieur de la maison, dans la chambre ou à la terrasse. Le fauteuil club peut être en cuir de mouton, fleur corrigée, vachette ou en un autre type de cuir. En fonction de l’usage que vous souhaitez en faire o du lieu où vous voulez l’installer, choisissez le modèle qui s’adapte le plus à vos besoins. 

  • Le fauteuil club en cuir vieilli : c’est sans le doute le matériau le plus utilisé dans la fabrication de ce mobilier classique. Le cuir vieilli donne un aspect vintage à ce mobilier tout en lui permettant d’avoir une durée de vie importante. Il faut dire que le type de cuir utilisé joue un rôle prépondérant sur la beauté du fauteuil club. L’une des particularités du cuir vieilli est qu’il s’embellit au fil des années. Pour optimiser sa durabilité, un entretien régulier est nécessaire. 
  • Le fauteuil club en cuir en fleur corrigée : Le cuir en fleur corrigée est réputé pour sa capacité à résister aux chocs. Il donne un look à la fois classique et moderne à ce mobilier. Ainsi, vous pouvez installer votre fauteuil partout où vous souhaitez. Cette matière se fond facilement dans la déco de la pièce où il se trouve. Le principal inconvénient de ce mobilier est qu’il se détériore sous l’effet du ponçage qui vise à lui donner un aspect plus lisse. Ce revêtement est donc une solution idéale pour rendre le fauteuil original
  • Le fauteuil club en cuir pleine de fleur : le type de pleine fleur utilisé pour les fauteuils club est la peau de basane. Cette peau n’est pas traitée avec des produits chimiques, il est donc un matériau par excellence pour les adeptes de l’artisanat. Son caractère rustique le rend unique. 

Combien coûte un fauteuil club ?

Le prix est aussi un élément non négligeable dans le choix de ce mobilier. Il est disponible sur le marché sous divers modèles et c’est également la raison pour laquelle les prix varient d’un modèle à un autre. Les prix peuvent aussi dépendre du type d’assise ou de suspensions. Pour les fauteuils club pour cabaret, le prix oscille autour de 1229 euros, pour les fauteuils clubs gentleman, le prix est fixé à partir de 1249 euros, pour les fauteuils club grand carré, le prix oscille autour de 1299 euros etc. 

 


Notez cet article :
Comment choisir un fauteuil club ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?