Accueil > Maison > Comment réduire votre consommation d’énergie

Comment réduire votre consommation d’énergie



De plus en plus de ménages dépense énormément d’argent dans les factures d’énergie et plus précisément dans les factures d’électricité. En effet, depuis quelques années, on a noté une augmentation de près de 23,7 % de la consommation d’électricité bien que de nouvelles technologies aient été utilisées pour la fabrication d’appareils moins énergivores. Dans un contexte de crise économique mondiale, il est plus que nécessaire de trouver des moyens permettant de réduire la facture d’énergie. Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Lisez cet article. 

Réduisez les dépenses liées au chauffage

Pour diminuer votre consommation d’énergie, il faut absolument réduire l’utilisation du chauffage. En effet, le chauffage et l’eau engendrent 70 % des dépenses liées à l’énergie dans un ménage français. D’où la nécessité de les réduire de manière drastique. Pour ce faire, vous pouvez optimiser l’isolation thermique de votre logement et faire appel à une équipe de professionnels pour la maintenance des équipements. Comme autres conseils, vous pouvez privilégier les douches aux bains et mettre en place de petits appareils. En outre, nous vous recommandons d’utiliser plus souvent votre bouilloire, votre micro-onde ainsi que votre cocotte-minute à la cuisine. Utilisez aussi de préférence une plaque à induction ou un four à chaleur tournante. Vous pourrez trouver toutes les informations pour économiser de l’énergie sur des sites Internet dédiés.

Adoptez quelques bonnes habitudes 

Pour réduire votre consommation d’énergie, utilisez moins les appareils de lavage. En outre, optez pour les programmes à basse température, le programme éco. Choisissez aussi un téléviseur LCD. En effet, ce type de téléviseur a la réputation de consommer moins d’énergie que les autres. Ne laissez pas le réfrigérateur ouvert pendant longtemps. Essayez également de débrancher les appareils avant d’aller vous coucher. Par ailleurs, vous pouvez disposer votre ameublement de manière à obtenir un éclairage optimal qui vous permettra de ne pas trop utiliser les ampoules. 


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?