Accueil > Décoration > Comment relooker sa maison avec peu de moyens ?

Comment relooker sa maison avec peu de moyens ?



Vous avez envie de changer l’atmosphère de votre appartement, mais vous n’avez pas le budget pour investir une grosse somme dans ce projet : bonne nouvelle ! Grâce à quelques petites astuces simples, il est désormais tout à fait possible de modifier sa décoration sans dépenser de grosses sommes d’argent. Avec un peu de temps et d’imagination, vous pourrez rendre votre intérieur design et au goût du jour sans avoir à dépenser de gros montants. Alors, que vous préfériez le style scandinave, industriel ou bohème, voici quelques façons très simples de transformer votre appartement ! 

Changer les textiles

Que ce soit dans votre salon ou dans les chambres, les textiles sont finalement très omniprésents et définissent l’ambiance de la pièce. Alors, on n’hésite pas à changer régulièrement ces articles peu onéreux qui métamorphosent intégralement l’atmosphère : que ce soient les coussins, les rideaux, les draps, les tapis, et même la housse de canapé, ces petits remplacements subtils feront une grande différence. Pour faire son shopping, rien de tel que de se tourner vers des sites comme la maison générale qui propose des articles de qualité à des prix raisonnables et qui nous enlève toute culpabilité ! 

Miser sur le DIY

Acheter de nouveaux meubles peut vite coûter très cher : qu’ils soient neufs ou d’occasion, il peut être difficile, quand on a un budget serré, de se faire plaisir en changeant tout le mobilier. Alors, plutôt que de faire des achats inutiles, on customise ceux que l’on a déjà sous la main. Votre table de salle à manger ne vous plaît plus ? Collez-y de l’adhésif pour changer son aspect. Vous n’aimez plus votre table basse ? En modifiant les pieds, vous pourrez lui donner un nouveau look. Cette vieille bibliothèque n’est pas en harmonie avec le reste de la pièce ? Sortez les pots de peinture ! Avec un peu de bricolage et d’imagination, vous pouvez transformer n’importe quel objet, il suffit de vous lancer ! 


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?