Accueil > Ameublement > Comment se débarrasser de ses encombrants à Lyon ?

Comment se débarrasser de ses encombrants à Lyon ?



Le tri des déchets dans les grandes métropoles est une question récurrente que se posent les nouveaux habitants. Aujourd’hui, tout le monde est relativement familiarisé avec le fait de séparer le tout-venant des plastiques et du carton. Ce qui est moins évident en revanche, c’est de savoir où l’on peut se débarrasser de ses encombrants, de ses gros objets et beaucoup ont tendance à les jeter dans la nature. À Lyon, il existe de nombreux services.

Appeler des professionnels

Pour commencer, on peut faire appel à une entreprise spécialisée dans le ramassage des encombrants sur Lyon. Quelles que soient la quantité d’objets à jeter ou leurs dimensions, ils viendront avec un équipement adapté pour retirer tout ce dont vous n’avez plus besoin. Vous n’aurez pas à porter quoi que ce soit puisque les équipes viendront chercher vos encombrants jusque chez vous. Ils travaillent également avec les entreprises pour vider les locaux commerciaux ou avec les particuliers qui ont besoin de vider entièrement une maison.

Utilisez les déchèteries mobiles

La métropole du grand Lyon a mis en place un service de récupération des encombrants qui s’appelle la déchèterie mobile. Chaque samedi, les bennes sont déposées à différents endroits de la ville. Les lieux changent pour que tous les riverains puissent profiter de ce service de proximité. Néanmoins, si vous avez beaucoup d’encombrants, il faut quand même faire appel à des professionnels. Car les bennes se remplissent très vite malheureusement. 

Un peu de charité

Pour ceux qui souhaitent se débarrasser d’un encombrant qui pourrait encore servir à quelqu’un, il y a plusieurs solutions. Vous pouvez appeler un brocanteur, organiser un vide-grenier ou encore en faire don à une association caritative qui le proposera à tout petit prix aux plus démunis ou qui se chargera tout simplement de le donner. Vous pourrez ainsi vous débarrasser d’un vieux meuble ou d’un appareil électroménager plus facilement tout en faisant un bon geste.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?