Jump to content
Intermaison

Rejoignez Intermaison !

Cadeau : Le kit décoration !

Connexion    S’inscrire au Forum

mani10

comment rendre sa maison intelligente?

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques années, il est possible de rendre sa maison intelligente. Ceci grâce au développement rapide de la technologie qui est là pour nous faciliter la vie. Une maison intelligente qui peut aussi être appelée maison connectée, est le produit de la domotique. C’est l’ensemble des technologies permettant de faire évoluer le confort et la sécurité des habitants d'une maison. rendre une maison intelligente consiste à ce que tous les appareils soient connectés directement à un seul point. Pour se faire, cette interconnexion peut être faite soit par câble ou alors elle peut être sans fil. Pour ce qui est des technologies sans fil, il peut y avoir l’utilisation des ondes radios et l’infrarouge, ce qui peut altérer la santé à la longue.

Salut,

J'aime bien moi la technologie et le fait d'avoir toujours vu des films de science fiction sur la robotique et l'informatique ont d'avantage développé cet amour pour la technologie. De nos jours il faut dire que ce qui n'était qu'un rêve ou le fruit de l'imagination est devenu une réalité qu'on ne peut plus nier. De nos jour on peut diriger sa maison en un clic et depuis n'importe où dans le monde. Il suffit juste d'avoir un portable et de données internets.

salut,

la vie devient vraiment plus facile lorsqu'on parvient à rendre sa maison intelligente et surtout sécurisée. Je pense que lorsque je vais construire ma prochaine maison je vais totalement la consacrer à la technologie. Il est vrai que cette manière de concevoir son domicile à des risques mais ils sont tout aussi évitables lorsqu'on est bien averti sur le sujet. Je compte bien me renseigner plus sur les risques que les avantages avant de pouvoir le faire bien sur!