Jump to content
Intermaison

Rejoignez Intermaison !

Cadeau : Le kit décoration !

Connexion    S’inscrire au Forum

calj

Deco tendance en pneus recycles : comment s'y prendre?

Recommended Posts

Salut,

Depuis quelques semaines, je suis une equipe de jeunes africains tres dynamique base au Cameroun. J'ai ete interesse par leurs oeuvres a travers un ami qui a eu a acheter trois de leurs pneus sieges qu'il a installe dans son living-room. J'ai d'ailleurs trouve cela tres beau et j'ai apprecie la qualite ces pneus. Aussi a travers lui, je me suis un peu renseigne sur eux en ligne et j'ai appris qu'en debut du mois prochain ils organisent une seance de formation pour ce choix de deco tendance. Donc, pour ceux ou celles qui vivent surplace ou compte se rendre bientot au Cameroun. N'hesitez pas a y faire un tour. Je vous laisse le lien de leur page facebook pour plus d'infos.

https://m.facebook.com/sustainable17/

Salut,

Et merci pour l'attention. C'est vrai que ce concept est tres a la mode de nos jours, mais le recyclage de vieux objets y compris de vieux pneus n'est pas si nouveau tant que ca. Il y'a des gens qui le faisaient deja bien avant et l'Afrique est bien reconnue pour ces choses. C'est bien l'un des continents qui n'aime pas trop le gaspillage, qui sait toujours mettre les choses au profit de tous, qui est reconnu pour sa grande diversite culturelle et qui sait tres bien, mettre les vieux objets en valeur a travers l'artisanat.

Cela ne me surprend pas trop, car l'Egypte etait deja bien connu pour avoir eu de grands artisans a l'epoque anterieure et dans plusieurs pays africains aujourd'hui. C'est toujours le cas. Ainsi, si le recyclage de vieux objets et pneus peut servir a faire eclore l'industrie artisanale africaine, a creer des emplois pour les jeunes et profiter a l'economie de ces pays d'une maniere ou d'une autre. On ne peut que saluer leur initiative.