Accueil > Maison > Sécurisez votre domicile grâce à une alarme efficace

Sécurisez votre domicile grâce à une alarme efficace



Le cambriolage est généralement très mal vécu, par les propriétaires d’une maison visitée. Cette situation est une intrusion à la vie privée et choque ceux qui en font les frais ! Une violation de domicile s’accompagne généralement d’une perte d’objets et de biens précieux, appartenant dans le plus souvent des cas à des générations entières… Bijoux, tableaux d’art, objets de valeur, high-tech, argent, ne donnez pas aux cambrioleurs, l’opportunité de vous prendre tout ce qui vous est cher ! Protégez-vous des personnes malveillantes en sécurisant portes, fenêtres, portail, volets et serrures…

La surveillance du domicile est préférable

Nous vous conseillons de faire installer une alarme pour maison, avec détecteur de présence et télésurveillance. Dès qu’un mouvement est décelé, l’alarme retentit très fort, grâce à des capteurs sophistiqués. Le bruit de l’alarme gênera le voleur dans son action et le contraindra à s’enfuir par peur d’être découvert.. Un système de télésurveillance permet de vérifier qui est présent dans la maison. Un code d’authentification est demandé à la personne qui répond lors de l’appel de la société de télésurveillance. Cette procédure est obligatoire avant de faire intervenir la police, on l’appelle la levée de doute.

Certaines alarmes sont équipées d’un système vidéo, qui enregistrent les séquences. Votre domicile est protégé 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Absentez-vous sans avoir de crainte, confiez la protection de votre domicile à des experts en télésurveillance. Profitez également de l’application mobile pour piloter votre maison à distance… Activez et désactivez votre alarme quand bon vous semble, contrôlez vos appareils, gérez la lumière et la température de chaque pièce… Gardez l’œil sur votre petit cocon !!

L’importance des assurances pour la maison

Que vous soyez propriétaire ou locataire, votre maison doit obligatoirement être assurée. La violation de domicile entraîne la plupart du temps, des dégâts matériels comme des fenêtres brisées ou des portes enfoncées. Si ces sinistres sont couverts par la police d’assurance de la maison, les travaux ne coûteront rien. Soyez donc vigilant sur le choix de la formule de votre contrat d’assurance, vérifiez bien la partie « vol et vandalisme » qui concerne justement tout ce qui touche aux cambriolages. 


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?