Accueil > Maison > Isoler son logement, oui, mais en commençant par les fenêtres !

Isoler son logement, oui, mais en commençant par les fenêtres !



Chaque hiver, c’est la même chose : vous vous rendez compte que votre logement a du mal à chauffer, et vous avez encore et toujours froid même si vous mettez le chauffage à plus de 19°C ! Lorsque cette situation se présente, c’est que votre habitat a un défaut d’isolation. Cela entraîne des points froids, des courants d’air ou encore une augmentation du taux d’humidité dans l’air (ce qui peut expliquer la sensation de froid ressentie). Pour remédier à cela, vous l’aurez compris, il faudra isoler votre habitat, et cela commence par les fenêtres ! Des sites comme porte-fenetre.fr proposent justement de quoi réaliser vos travaux.

Changer ses fenêtres : un investissement sur l’avenir

Dans une maison standard, 15% des déperditions thermiques se font à travers les fenêtres. Cependant, cela peut être beaucoup plus si votre logement est victime de fortes fuites thermiques ! Si vous détectez des fuites au niveau des fenêtres, que vous n’avez pas de double vitrage, que votre menuiserie se fait de plus en plus vieille ou même si l’acoustique vous semble mauvaise, il est temps pour vous de changer de fenêtres. Il ne faut pas voir cela comme une perte sèche d’argent, mais comme un investissement. En effet, grâce au remplacement des fenêtres vous pourrez faire d’importances économies d’énergies au fil des années, d’autant plus que le coût lié à l’énergie est de plus en plus important !

Pour vous aider à réaliser vos travaux d’isolation, sachez qu’il existe des aides de l’État, mais aussi des régions, voire même des communes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des services administratifs locaux, vous pourriez être surpris ^^ Bref, l’isolation de votre habitat est un point clé à ne jamais négliger, car cela à un impact direct sur votre porte-monnaie, mais aussi sur votre qualité de vie, au même titre que votre façon de vous chauffer… Il ne faut donc en aucun cas hésiter à vous lancer dans de tels travaux, les avantages sont bien trop nombreux…


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?