Accueil > Décoration >  La tendance des réveils vintage

 La tendance des réveils vintage



Chez les fans de la décoration, on retrouve les objets datés comme les réveils vintages. En plus de leur style sobre et de leur design charmant, ils sont appréciés pour leur qualité. Ces réveils tendance sont caractéristiques d’une époque donnée et n’ont pas pour autant une fonctionnalité particulière. Pourtant, ils sont vraiment convoités aujourd’hui. Focus sur cette tendance des réveils vintage.

 

Pourquoi choisir d’utiliser des réveils vintages ?

Les objets d’antan font leur retour dans notre décor, le réveil notamment. En effet, les réveils des années 30 et 70 sont de plus en plus recherchés. Si la finesse du design de ces appareils est convoitée, il n’en demeure pas moins de leurs atouts. En effet, les piles ou le mécanisme des engrenages assurent une bonne autonomie à ces accessoires. De même, la sonnerie est vraiment forte pour vous ramener rapidement du monde de Morphée. Vous ne risquez donc pas de manquer de vous lever à l’heure prévue par défaut de sonnerie de votre horloge.

 

Ces accessoires vintages sont pour la plupart moins chers, en dehors des objets de collection. Vous n’aurez donc généralement pas à dépenser une fortune avant de l’acheter. Ils sont souvent en bois et quelques fois en fer. Ils ne sont pas traités comme les produits modernes. Le naturel est donc au rendez-vous avec un objet de ce genre dans votre maison.

 

Le côté artistique est indiscutable. Différents styles sont disponibles. C’est un véritable objet de décoration que vous pouvez mélanger avec le style moderne. Au salon, dans la chambre ou même dans la cuisine, c’est un incontournable pour faire revivre l’âme du passé.

 

Comment reconnaître un réveil vintage ?

Le vintage est associé à une vaste époque et aux matériaux utilisés pendant cette période. Chaque objet de cette époque est unique en son genre. Les réveils vintages ont quelques caractéristiques propres.

 

 

  • La matière de fabrication

 

Ils sont pour la plupart en bois naturel. D’autres sont en fer ou en cuivre.

 

 

  • La couleur

 

Vous reconnaîtrez ces objets généralement par des couleurs tendres ou neutres, mais pas vives. Ils sont marrons, rose, blanc, blanc sale, rouge, etc.

 

 

  • Le design

 

Vous avez un design typique. Parmi les plus conformes au goût, il y a le modèle à deux cloches. Il y a aussi des modèles classiques avec une forme rectangulaire.

 

 

  • La technologie

 

Ils sont alimentés soit par des piles ou un mécanisme d’engrenage. Ils n’ont d’autres fonctionnalités que la radio et l’heure.

 

Quelques réveils vintages très tendance

Parmi les nombreux styles de réveils vintage, il y en a qui sont particulièrement tendance à notre époque. Toutefois, les choix sont relatifs et dépendront de vos besoins et de vos goûts.

 

 

  • Le modèle en bois

 

Ils sont souvent associés au fer, au cuivre ou à d’autres métaux. C’est du bois non traité et souvent enduit d’un vernis. Le réveil a toujours une robe brillante comme s’il venait d’être ciré.

 

Parmi les modèles tendances, on retrouve le modèle rond en bois couleur marron. C’est une horloge analogique avec un tic-tac silencieux qui utilise des piles. Il est de petite taille et donc facilement transportable. Avec sa couleur classique, il peut agrémenter n’importe quelle pièce, dans la chambre ou sur une commode au salon.

 

 

  • Le réveil vintage en fer

 

À côté du bois, le métal aussi était très utilisé pour fabriquer ces objets qui peuvent nous tirer du lit en un temps record. Ils ont souvent une couleur cuivrée ou or. Certains utilisent des piles tandis que d’autres sont équipés d’un mécanisme d’engrenage.

 

L’un des modèles vintages en métal à la mode est le réveil à doubles cloches. Avec sa sonorité puissante, il est très efficace pour vous réveiller. La texture du métal est lisse et agréable au toucher. La couleur est tendre et le design classique est plaisant. C’est une œuvre d’art qui se fond dans tous décors. Il apporte une nuance particulière qui évoque le passé. C’est un objet de décoration idéal pour la chambre à coucher.


Notez cet article :
 La tendance des réveils vintage 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?