Accueil > Maison > L’air purifié et ses nombreux bienfaits

L’air purifié et ses nombreux bienfaits



 Les purificateurs d’air, le nouveau réflexe pour se sentir bien chez soi, en effet, ces appareils sont en passe de devenir des indispensables pour la maison. La pollution de l’air dans un appartement est de 2 à 8 fois supérieure à celle de l’extérieur. Les causes sont multiples, parfums d’ambiance, bougies parfumées, produits d’entretien, tabac, moisissure, meubles, peintures… Le purificateur d’air est donc astucieux et même indispensable.

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Il traite et filtre l’air entrant afin qu’il ressorte pur. Il ne va se déclencher que lorsque l’air est pollué et il peut se transporter d’une pièce à l’autre sans difficulté. 

  • La puissance de cet appareil est variable selon qu’il s’agisse d’une pièce de 30 ou de 80 m².
  • Le purificateur contient plusieurs filtres aux rôles différents. Il va filtrer les poussières, les poils, les cheveux, les acariens, les moisissures.
  • Selon des études très sérieuses, plus de 60% des utilisateurs d’un purificateur d’air ont leur état de santé qui s’améliore ainsi que leur sommeil et leur respiration.

Purifier l’air améliore le bien-être 

Il est impératif de procéder à une purification de l’air que l’on respire afin de rester en bonne santé. La pollution intérieure est mal connue. La règle élémentaire est d’ouvrir ses fenêtres matin et soir au moins durant 15 minutes. Plus efficaces que les courants d’air, les purificateurs d’air grâce à des technologies de filtrage vont transformer les molécules positives polluées en ions négatifs plus purs. En fonction de leur taille, ils peuvent assainir une pièce ou tout un appartement. Les prix varient de 50 à plus de 500 euros pour les modèles les plus grands, les plus performants. Des gestes simples permettent d’assainir l’air de votre maison : nettoyez régulièrement les bouches de ventilation, évitez les bougies et autres parfums d’ambiance et optez pour un purificateur d’air. Votre bien-être n’en sera que plus grand.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?