Accueil > Maison > Les avantages du bois de chauffage de fabrication française

Les avantages du bois de chauffage de fabrication française



Vous avez choisi de vous chauffer au bois et vous devez vous ravitailler en combustible pour la nouvelle saison hivernale. Vous pouvez alors commander du bois de fabrication française, qui a l’avantage d’être d’une excellente qualité et de contribuer au circuit court, ce qui est un plus pour nos entreprises nationales.

Le bois compressé, léger et plus efficace

Le bois compacté comme carburant pour votre insert, a la garantie d’être deux fois plus sec qu’une bûche traditionnelle de bonne qualité. Encore plus, si elles sont uniquement composées de sciure de chêne et de hêtre. Ce qui donne un pouvoir de chauffe impressionnant. En effet, ce bois de chauffage a un taux calorifique supérieur à 4,7 KWh/kg, ce qui lui confère une tenue de chauffe pouvant atteindre 2 heures, selon votre modèle. Il a également l’avantage de s’adapter à tous les types de poêle, d’insert, de four à bois et de cheminée.

Les différents bois compressés proposés

Les bûches de jour sont conçues pour qu’elles brûlent plus longtemps, avec moins de rondins que le système traditionnel. Vous obtenez déjà une température élevée avec seulement deux pièces. Elles sont garanties 100 % écologiques et leur taux d’humidité est inférieur à 9 %. Il en va de même pour les bûches de nuit, dont les braises dans votre chauffage au bois, vont se consumer lentement jusqu’au petit matin. Il vous suffit de raviver le feu avec une bûche de jour.

Les granulés de bois et le bois sec

Le bois sec, bien que plus humide que le compressé, à l’avantage d’être facile à ranger et à manipuler. Il peut être obtenu en 25 ou 40 cm. Bien rangé et agencé, il convient pour tous les systèmes de chauffage au bois. Il reste de fabrication française et non traité, comme tous les produits de cette entreprise. Les granulés pour poêles sont un mélange de copeaux et de sciure, 100 % résineux. Leur taux d’humidité est également inférieur à 9 %, ce qui assure une longueur de chauffe plus importante.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?