
Entretenir son jardin est l’une des activités les plus épanouissantes, car qu’y a-t-il de plus calmant et reposant que de papillonner d’une plante à l’autre, arrosant par ci, désherbant par là ? La décoration du jardin est une autre partie de plaisir, car elle fait sortir le côté créatif en nous, le concrétisant dans un espace extérieur accueillant et beau à voir.
Après les travaux de plantation et de jardinage, il est temps de passer à la décoration pour mettre les dernières touches. Voici nos astuces de décoration ainsi que plusieurs idées sur ce magazine décoration pour vous inspirer.
1- Installer une salle à manger extérieure
Avec le beau temps qui arrive, déjeuner en plein air est une tentation difficile à ignorer. Les tables de terrasse résistent à l’eau de pluie et sont donc idéales à l’usage extérieur, notamment dans le jardin. Libre à vous de la choisir avec un trou au milieu pour installer un parasol, sinon mettez-la dans l’ombre d’un grand arbre à feuillage épais : c’est plus naturel ainsi.
2- Des vases transparents pendant aux arbres
Voici une idée romantique pour décorer ce grand chêne tristounet. Choisissez de petites bouteilles en verre, remplissez-les d’eau et mettez-y des fleurs de votre choix. Il ne vous reste qu’à nouer des cordes tressées et les attacher aux branches d’arbres.
3- Libellez les plantes de votre potager
Ah l’ambiance du potager ! Donnez-lui plus de profondeur en libellant vos plantes grâce à des étiquettes en bois, ou des mini-tableaux à la craie sur lesquels vous inscrirez les noms de vos plantes : basilic, persil, menthe, coriandre…etc.
4- Installez une petite fontaine dans un coin
Les pots cassés ne finiront plus à la poubelle, grâce à ce projet de recyclage. Empilez-les pour créer l’effet de la chute d’eau. Il ne vous restera plus que le raccordement d’eau et la pompe pour obtenir votre petite fontaine DIY.
5- Transformez une cage d’oiseau en un pot pour plantes succulentes
Voici une manière sympathique pour transformer une vieille cage en fer forgé en une jolie création pour décorer votre jardin. Mettez vos plantes succulentes dans un pot à l’intérieur de cette cage et accrochez-la à votre toiture ou à une branche d’arbre.
6- Un vélo hors d’usage ? Transformez-le en jardinière à fleurs !
Ce vieux vélo de votre grand-père ne roule plus et vous n’êtes pas prêt à vous en débarrasser. Vous pouvez le transformer en une jolie pièce de déco pour votre jardin. Il suffit de le peindre en blanc et de transformer son dossier, et ses deux paniers devant et arrière en pots à fleurs ! Le rendu ne peut être que magnifique !
7- Des lanternes en boite de conserves
Vous avez surement une bonne dizaine de boites de conserves. Au lieu de les jeter à la poubelle, nous vous proposons de les transformer en jolies lanternes. Il suffit de les peindre et d’y percer des dessins (cœurs, fleurs, étoiles…etc.). Dans chacune d’elles, mettez une bougie que vous allumerez à la nuit tombante.