Des feuilles, des palmiers, des animaux exotiques, des meubles en rotin… La tendance jungle transforme la déco intérieure en forêt tropicale. Voici quelques idées pour l’adopter.

Depuis le printemps, la décoration intérieure s’est mise au vert avec la tendance jungle. La faune et la flore sont à l’honneur. Les plantes sont partout : imprimées sur les coussins, en photo sur le rideau de douche ou tapissées sur les murs. Les papiers peints aux illustrations tropicales s’accaparent nos murs et dynamisent nos intérieurs.
Au choix, la version verdoyante de la forêt amazonienne ou les feuilles de papyrus éparpillées. Côté animaux, le flamant rose et le perroquet ont le vent en poupe. Sur les murs, sur les coussins ou en accessoire déco, ils ne quittent plus notre intérieur. Du salon à la chambre en passant par la salle de bains, la jungle urbaine s’impose partout. Découvrez 20 photos pour s’en inspirer.
La tendance jungle c’est aussi le retour de matières naturelles dans l’aménagement intérieur. Le lin s’empare des rideaux. Les meubles en rotin redeviennent à la mode. Le bambou se décline en suspension et miroir.
L’osier remplace nos pots de fleur en terre. Associé au camaïeu de vert, le bois exotique, clair ou foncé, fait la part belle à la nature. La règle d’or pour adopter la tendance jungle ?
Des touches d’imprimés réussis
La parcimonie. L’option « total look » n’est pas autorisée. On préfère quelques touches d’imprimés par-ci, quelques meubles en bois exotiques par-là. De l’équilibre en fait ! Profitez en pour acheter un peignoir assorti à votre intérieur !
Et bien sûr, la tendance jungle est une réconciliation avec les plantes vertes. Même ceux qui n’ont pas la main vertes n’ont plus d’excuses avec notre sélection deplantes d’intérieur faciles à cultiver ! Pour les plus réticents, on vous propose d’opter pour le vase cactus, particulièrement facile à entretenir. (L’internaute)